Wikia Steven Universe
Advertisement

♫ Tu ne seras pas esseulée tant que je te peignerais ♫

—Comby, "Familier"
Clique ici pour voir plus de citations de Comby.

Comby est une Gemme en forme de peigne que Diamant Bleu utilise lorsqu'elle se trouve dans son bassin. Elle apparaît pour la première fois dans "Familier".

Apparence[]

Le corps de Comby ressemble à un peigne violet avec une tête sphérique bleu clair. Elle porte une collerette de lavande. Sa gemme est située à l'emplacement de son nez.

Histoire[]

Les origines de Comby sont inconnues, bien qu'elle ait probablement été créée par Diamant Bleu pour atténuer la solitude causée par l'absence de Diamant Rose.

"Familier"[]

Quand Steven arrive au bassin de Bleu, cette dernière utilise Comby, qui chante alors pour elle. Quand Diamant Bleu cesse de se peigner les cheveux, Comby cesse de chanter et sa supérieure le dépose avec dans un pot en pierre bleue.

Futilités[]

  • Bien que son nom ne soit pas mentionné à l'écran, Comby a été nommée au générique de "Familier" en version originale.
  • Comby et Diamant Bleu sont interprétées par la même actrice de doublage, autant en version originale qu'en version française.
  • On ne sait pas si Comby est un objet alimenté par une Gemme, semblable au miroir dans lequel Lapis Lazuli était coincée. Cependant, sa gemme a une forte ressemblance avec celles des Cailloux.
  • Bien que Comby puisse sembler petite par rapport à Diamant Bleu, elle fait la taille de la plupart des Gemmes et de Greg Universe.