FANDOM

Perle Bleue (Blue Pearl en VO) est la Perle appartenant à Diamant Bleu. Elle est apparue pour la première fois dans "La réponse".

Apparence Modifier

Comme toutes les Perles, elle est mince et a le nez pointu. Sa peau, ses vêtements et ses cheveux, qui cachent ses yeux, sont bleus. Sa gemme se trouve au niveau de sa poitrine.

Personnalité Modifier

On peut remarquer que, malgré l'attaque des rebelles et la fusion de Rubis et Saphir dans "La réponse", elle reste parfaitement stoïque. Elle est calme, timide et ne parle pas beaucoup.

Dans "Together Alone", on apprend qu'elle aime dessiner, ce qui est une marque d'individualité et une preuve qu'elle est capable de penser par elle-même, une chose normalement interdite aux Perles.

Relations Modifier

Diamant Bleu Modifier

C'est sa supérieure et elle lui doit respect et loyauté.

Perle Jaune Modifier

Elle semble mal s'entendre avec elle comme le montre sa grimace à son arrivée dans "Vous pouvez disposer". Il a également fallu que Perle Jaune insiste pour qu'elle se joigne à elle pour chanter. Dans "Together Alone", Perle Jaune est étonnée d'apprendre qu'elle aime dessiner et désapprouve le fait qu'elle ait un passe-temps, jusqu'au moment où elle voit un dessin d'elle qu'elle trouve "pas mal" et elle lui demande de la dessiner sous un autre angle.

Perle Modifier

On les voit se tenant côte à côte dans un flash-back dans "Now We're Only Falling Apart", ce qui prouve qu'elles se connaissent. Dans "Familiar", Perle Bleue se montre amicale avec elle, lui souhaitant un "bon retour".

Steven Universe/Diamant Rose Modifier

Elle pense que Steven est Diamant Rose et le traite donc avec le respect dû au rang des Diamants.

Futilités Modifier

  • Bien qu'on n'ait jamais vu ses yeux dans la série, il a été confirmé qu'elle a bien deux yeux. On peut voir son oeil gauche sur un dessin de Joe Johnston et on peut voir une larme couler de son oeil droit caché par ses cheveux dans "Le procès" quand elle est touchée par l'aura de Diamant Bleu.