FANDOM

Que s'est-il passé ? Où suis-je ?

—Perle Rose, "Change your mind"
Clique ici pour voir plus de citations de Perle Rose.

Perle Rose est la perle originelle de Diamant Rose avant de lui être retirée et placée sous la propriété de Diamant Blanc et sera plus tard connue sous le nom de "Perle Blanche". Elle est apparue pour la première fois dans "Legs From Here to Homeworld".

Apparence Modifier

Perle Rose est coiffée de manière à former deux grosses boucles grises de part et d'autre de sa tête.

Son visage semble être fissuré au niveau de son œil gauche, cependant sa Gemme est localisée sur son nombril.

Elle porte deux longs gants recouvrant sa main jusqu'à ses épaules, un haut noir en forme de double losange, une jupe transparente descendant jusqu'à ses genoux ainsi qu'une paire de collants gris surmontées d'un petit bas noir et une paire de ballerines blanches.

Personnalité Modifier

Une grande partie de la personnalité de Perle Rose est actuellement inconnue. Dans le rêve de Steven, dans "Together Alone", elle est montrée joyeuse et enjouée, jouant avec Diamant Rose et gardant leur amitié secrète auprès des autres Diamants.

Sous le contrôle de Diamant Blanc, il a été démontré que Perle Rose exprimait un comportement robotique plutôt troublant. Elle abordait un sourire constant, restait sur la pointe des pieds, les bras levés dans une position gracieuse, et bougeait en glissant sur le sol, comme si elle flottait simplement sur ses orteils. Son comportement donnait l'impression d'un esprit vide, et la faisait apparaître comme si c'était un automate. Sa voix était différente des autres perles, puisque c'était celle de Diamant Blanc.

Histoire Modifier

Selon le rêve de Steven dans "Together Alone", Perle Rose a servi Diamant Rose des milliers d'années avant la colonisation de la Terre. Comme annoncé dans "Change Your Mind", elle a ensuite été retirée de son Diamant par Diamant Blanc en réponse au comportement de cette dernière.

"Legs from here to Homeworld" Modifier

Perle Blanche s'approche des Gemmes de Cristal et des Diamants à leur arrivée sur le Monde des Gemmes. Elle souligne le fait que Diamant Rose, et seulement elle, souhaite être vue par Diamant Blanc. Elle enferme soudainement Steven dans une bulle et le transporte vers Blanc. Une fois cela fait, Perle Blanche passe à travers un mur et disparaît.

"Together Alone" Modifier

Elle apparaît à la place de Diamant Blanc au "Bal de l’Ère 3" de Steven, son Diamant n'ayant pas envie de venir. Elle se tient sur le trône de Blanc tout au long de la fête. Elle observe tout en souriant, presque toute la soirée, quand elle semble soudainement contrariée lorsque Connie et Steven fusionnent devant toute la cour.

"Change Your Mind" Modifier

Perle Blanche apparaît alors que Steven et Connie tentent de fuir le Monde des Gemmes avec le vaisseau de Diamant Rose, leur bloquant le chemin. Elle se téléporte ensuite dans le vaisseau de Blanc et apparaît plus tard lorsque Steven et les Gemmes affrontent cette dernière. Elle aide également à attaquer l'hologramme rose de Steven avec le reste des esclaves sous contrôle de l'esprit de Blanc, mais cela échoue et elle retrouve sa forme rose normale lorsque Blanc perd le contrôle. Elle demande alors où est-ce qu'elle se trouve et Steven l'accueille chaleureusement.

Capacités Modifier

Perle Rose est supposé posséder les capacités standards de Gemmes.

Capacités clandestines Modifier

  • Génération de capsules blanches : Sous le contrôle de Diamant Blanc, Perle Rose peut créer une sorte de capsule blanche autour d'elle-même, avec plusieurs utlités.
    • Transport Gravitationnel : La capsule peut également flotter, comme indiqué dans "Legs from here to Homeworld" et "Change Your Mind".
    • Téléportation : la capsule peut également téléporter Perle Rose, comme indiqué dans "Together Alone" et "Change Your Mind"
  • Intangibilité : Sous le contrôle de Diamant Blanc, Perle Rose est capable de traverser des matériaux solides tels que la structure du navire Diamant Blanc. Cependant, on ne sait pas encore s'il s'agit en fait d'une compétence ou simplement de la technologie du vaisseau.
  • Lévitation : Sous le contrôle de Diamant Blanc, Perle Rose a la capacité de suspendre indirectement son corps.
  • Lueur blanche : Sous le contrôle de Diamant Blanc, Perle Rose était capable de tirer un faisceau d'énergie blanc équivalent à l'aura de Diamant Blanc, à travers son œil. Une fois une Gemme touchée par ce rayon, elle sera totalement contrôlée par Blanc.

Relations Modifier

Diamant Blanc Modifier

Bien que leur relation soit inconnue, Perle Blanche joue le rôle de messagère de sa maîtresse. De plus, Diamant Blanc semble avoir permis à sa Perle de se déplacer à sa guise. En réalité, Diamant Blanc l'a prise à Diamant Rose et la contrôle mentalement. Elle est libérée de son emprise dans "Change Your Mind".

Diamant Rose Modifier

Dans l'épisode "Together Alone", on apprend que Perle Blanche (qui était alors Perle Rose) était la première Perle de Diamant Rose, ce qui explique que sa gemme soit au niveau de son nombril. Toutes deux semblaient très proches. Lors d'un flashback, on les voit jouer et rire ensemble. Il est sous-entendu que Perle Rose a été "confisquée" par Diamant Blanc, comme une punition pour le manque de discipline de Diamant Rose.

Steven Universe Modifier

Bon retour.

Steven Universe, "Change your mind"

Perle Blanche avait pour mission d'amener le fils de Diamant Rose, Steven, à Diamant Blanc. Elle fronce également les sourcils en le voyant fusionner avec Connie. Après qu'elle soit libérée du contrôle de Blanc et qu'elle soit redevenue rose, Steven la salue.

Modifier

Diamant Jaune & Bleu Modifier

C'est la Perle de Blanc...

—Diamant Bleu, "Legs from here to Homeworld"

Il est montré que Perle Blanche rejette Diamant Jaune et Bleu, les empêchant d'entrer dans le vaisseau de Diamant Blanc. Les deux ont même fait preuve d'une certaine appréhension à son égard. Pendant le rêve de Steven dans "Together Alone", Perle Blanche - alors rose - est vue en train de Diamant Jaune lorsque cette dernière entre dans la chambre de Diamant Rose.

Capacités Modifier

  • Lévitation : Perle Blanche se déplace principalement en lévitant.
  • Intangibilité : Perle Blanche est capable de traverser les murs.
  • Bulle : Elle est capable de former une grosse bulle autour d'elle et d'autres personnes et de s'en servir comme moyen de transport.

Futilités Modifier

  • Normalement, toutes les Gemmes d'une même espèce sont doublées par la même personne, mais Perle Blanche fait exception à cette règle puisqu'elle a la même doubleuse que Diamant Blanc à la place en VO. Cependant, lorsqu'elle est libérée de l'emprise de Diamant Blanc, sa voix change et elle est doublée par Deedee Magno Hall comme les autres perles.
  • A ce jour, Perle Blanche est la seule Gemme qui a l'air physiquement endommagée sans être victime de la Corruption ou sans avoir la Gemme fissurée.
  • Sa coiffure semble être inspirée de celle de la princesse Leia dans l'univers de Star Wars.
  • Si on reprend la théorie selon laquelle les gemmes de chaque Perle se trouvent au même endroit que celle de leur Diamant, il y a incohérence, vu que les gemmes de Diamant Blanc et de Perle Blanche se trouvent à des endroits différents. Cependant, il y a possibilité que Perle fut la perle de Diamant Blanc et Perle Blanche celle de Diamant Rose et qu'il y eut un "échange", Perle ayant été donnée en cadeau à Diamant Rose par Diamant Blanc, Il se peut que cela ait un lien avec le visage fissuré de Perle Blanche.