FANDOM

Pouvoirs du Quartz arc-en-ciel : activés !

—Quartz arc-en-ciel 2.0
Clique ici pour voir plus de citations de Quartz arc-en-ciel 2.0.

Quartz arc-en-ciel (ou Quartz arc-en-ciel 2.0) est la fusion de Steven et Perle, apparue pour la première fois dans l'épisode "Change ta vision du monde".

Apparence Modifier

Cette fusion conserve la couleur de peau originale de Quartz Arc-en-ciel, mais ses cheveux sont nettement plus courts et de couleur mauve foncée avec des mèches bleues et roses. Iel porte le blazer de Perle par-dessus une version plus courte du T-Shirt de Steven, le pantalon de Steven retroussé aux genoux et les ballerines de Perle (bien que ses pieds soient beaucoup moins large que ceux de la fusion).

Contrairement à la plupart des autres fusions observées jusqu'à présent, Quartz arc-en-ciel 2.0 ne gagne pas en hauteur grâce à la fusion, puisqu'elle peu près à la même taille que Perle. Les gemmes de Perle et Steven sont nuancées de rose, qui ressemble beaucoup à la couleur de la couleur de sa peau.

Personnalité Modifier

La dignité de Perle et son style balistique se combinent au côté fun et léger de Steven et à ses "bêtises" occasionnelles pour former la personnalité très flamboyante, amusante et chic de Quartz arc-en-ciel.

Iel plonge avec confiance dans le vide pour sauver ses amies en danger, ce qui montre une réelle confiance en soi de sa part. D'une manière similaire à celle de Sardonyx, iel parle avec un accent britannique chic et partage le goût de Steven pour les jeux de mots.

Histoire Modifier

"Change ta vision du monde" Modifier

Afin de libérer Perle de sa gemme, Steven a fusionné avec elle et a formé Quartz arc-en-ciel 2.0. Iel utilisa son parasol pour flotter et attraper les pierres précieuses de Rubis et Saphir avant de défusionner.

Capacités Modifier

Fusions Modifier

Lorsqu'iel sont fusionné avec Rubis, Saphir (ou Grenat) et Améthyste (ou Lavulite), ils forment Obsidienne.

Compétences Modifier

  • Apparition de Parasol : Quartz arc-en-ciel 2.0 peut, en mélangeant la lance de Perle et le bouclier de Steven, invoquer son arme : un grand parasol aux tons roses pastels, violets et jaunes. Lorsqu'il est ouvert, il permet à Quartz arc-en-ciel de flotter facilement dans les airs.
    • Parasol-fusée : Quartz arc-en-ciel 2.0 peut chevaucher son parasol comme si c'était un balai de sorcière. En vol, le parasol dégage une traînée de couleur arc-en-ciel.
    • Régulation de la vitesse de descente : Grâce à Steven, Quartz arc-en-ciel 2.0 peut contrôler la vitesse de chute via son parasol.

Futilités Modifier

  • Iel est la première fusion de la série à ne pas être doublé.e par une femme en VO.
    • C'est également à utiliser les pronoms masculins pour se qualifier en VO.
  • Colin Howard a expliqué que le physique et la personnalité de Quartz arc-en-ciel était une combinaison de Mary Poppins (de la série de livres du même nom) et de Dick Van Dyke (acteur, comédien et interprète américain).
    • Iel partage certaines similitudes avec le personnage de Mary Poppins, notamment son accent britannique et sa capacité à flotter avec son parapluie.
    • Colin Howard a également fait référence au personnage avec ses pronoms, confirmant ainsi que Quartz arc-en-ciel 2.0 est la première Gemme, hors Steven, a être un homme. Cette fusion utilise les pronoms il/lui et de plus, Rebecca Sugar a confirmé que c'était bien le cas.
    • Colin a également déclaré que certains aspects du design de Quartz arc-en-ciel avaient été inspirés par la série de jeux vidéo Kirby de Nintendo.