FANDOM

Parfait. Une fusion spontanée d'amour, aussi impossible que possible. Même moi, je n'aurais pas pu le deviner. Steven est capable de fusionner avec des êtres humains. Je ne pourrais pas être plus fière de Steven et de Connie.

Grenat, Guide des Gemmes de Cristal
Clique ici pour voir plus de citations de Stevonnie.

Stevonnie est la fusion de Steven Universe et Connie Maheswaran. C'est la première fusion mi-humaine mi-Gemme. Elle apparaît pour la première fois dans "Seuls ensemble".

Apparence Modifier

Stevonnie est plus grande qu'Améthyste et Perle mais a quelques centimètres de moins que Grenat. Elle a une carrure moyenne, voire athlétique mélangeant la silhouette mince de Connie avec les traits dodus de Steven, des cheveux noirs bouclés qui atteignent les cuisses et un teint légèrement plus foncé que celui de Steven. Comme on le voit dans "Lune hostile", cette fusion peut aussi avoir des poils sur le visage, une particularité acquise de Steven. Rebecca Sugar et Ian Jones-Quartey ont déclaré que les âges de Steven et Connie se combinent lorsqu'ils forment Stevonnie, et que Stevonnie peut avoir plus de poils sur le visage que Steven en raison de son âge biologiquement plus avancé. Stevonnie est considérée comme très attrayante physiquement, puisque les citoyens et les citoyennes de Plage-Ville semblent être impressionnés par son apparence.

Puisque Stevonnie est la fusion de deux êtres avec des corps physiques, sa tenue lors de la formation est sujette au changement constant. Depuis "Lars des étoiles" ses cheveux lui arrivent aux épaules car Connie se les ait coupés avant les événements de "La fête de Kevin".

Personnalité Modifier

Au début cette fusion n'a pas vraiment de personnalité fixe, alternant souvent entre la conscience de Steven et celle de Connie. Quand elle réussit à prendre ses marques et à se maîtriser elle montre une personnalité qui est un mélange des deux personnes qui la composent. Elle est joyeuse, souriante et énergique comme Steven et elle est aussi polie, intelligente et timide que Connie. Elle aime beaucoup danser, mais est mal à l'aise quand les gens la regardent. Elle fait même une crise d'anxiété au milieu de la piste de danse quand elle voit que tout le monde la regarde bizarrement. Elle a aussi du caractère, comme le montre sa façon de repousser les avances de Kevin. Elle souffre de problèmes d'anxiété et en a fait plusieurs fois des crises. Dans ces crises elle a des hallucinations terrifiantes et elle défusionne. Cela se produit quand Connie ou Steven est stressé ou angoissé par quelque chose.

Relations Modifier

Gemmes de Cristal Modifier

Grenat Modifier

Quand elle voit la jeune fusion hybride, elle est surexcitée (sûrement parce que cela lui rappelle sa propre fusion) et leur explique qu'ils ne sont plus deux personnes, mais qu'ils ne sont pas une seule personne non plus, qu'ils sont une expérience et qu'ils doivent faire en sorte que cette expérience soit la meilleure possible. Elle lui conseille ensuite de vite sortir s'amuser. Dans "La fusion et l'esprit" Grenat l'aide à gérer ses problèmes d'anxiété.

Améthyste Modifier

Elle est très contente de voir cette nouvelle fusion et c'est elle qui leur donne leur nom. Dans "Suis ton instinct" ils protègent Améthyste de Jaspe.

Perle Modifier

Elle est déstabilisée par cette fusion inédite et se demande comment c'est possible. Elle se sent mal à l'aise et souhaite que Connie et Steven défusionnent car elle n'est pas sûre que ce genre de fusions soit approprié pour de jeunes enfants comme eux.

Humains Modifier

Lars et Sadie Modifier

Ils sont tous les deux subjugués par la beauté de Stevonnie dès qu'ils la voient et lui offrent même deux donuts gratuits. Dans "Lars of the Stars" on peut remarquer que Lars rougit légèrement quand il revoit Stevonnie et il est horrifié quand le vaisseau dans lequel elle se trouve fait abattre. Dans "Jungle Hostile" il est soulagé d'avoir retrouvé Stevonnie en vie.

Crème Fraîche Modifier

Il semble aussi assez sensible à son charme, détournant le regard et rougissant quand il lui parle. Il l'invite à la soirée qu'il donne à l'entrepôt et se félicite de l'avoir fait quand il voit les talents de danseuse de Stevonnie.

Kevin Modifier

Il essaie de la séduire de manière très insistante, se moquant du fait qu'elle n'est pas du tout intéressée et plutôt mal à l'aise. Il considère Stevonnie comme la seule personne digne d'intérêt à la fête, à part lui. Quand Stevonnie s'énerve et se met à danser de manière très agressive il commence à avoir peur d'eux, et quand Steven et Connie défusionnent, il est horrifié en découvrant qu'il s'agissait de deux enfants et se sauve. Dans "La course auto" elle est obsédée par l'idée de se venger de lui en le battant dans une course de voitures. Elle est énervée par chacune de ses provocations et finit par défusionner à cause du stress. Quand ils refusionnent pour terminer la course, Stevonnie est maintenant plus sereine et ne laisse plus les paroles de Kevin l'atteindre.

Greg Universe Modifier

Quand Greg voit Stevonnie pour la première fois dans "Il faut qu'on parle", il est d'abord choqué, puis il est enthousiaste en se rendant compte que la fusion entre humains et Gemmes est possible.

Capacités Modifier

Stevonnie, comme toutes les fusions, possède une force et une agilité surhumaines extrêmes. Bien que cette fusion soit plus humaine que Gemme, Stevonnie est bien plus forte que Steven, ce qui est probablement dû à la force et à l'athlétisme de Connie combinés à ses capacités physiques. Stevonnie est assez forte pour se battre avec un puissant guerrier Quartz comme Jaspe. Elle semble être en mesure d'utiliser toutes les capacités standards des Gemmes, y compris l'invocation d'une arme.

Compétences Modifier

  • Maîtrise de l'épée : Stevonnie maîtrise l'art du combat à l'épée, une compétence transmise par Connie.
  • Maîtrise de la conduite : Dans "La course auto" Stevonnie pilotait la nouvelle voiture de Greg, la Dondai Supremo, avec une habileté remarquable, malgré le manque de pratique ou d'expérience avant la course. Elle sait également comment piloter le navire de Lars, l'Explorateur Céleste, en raison de sa ressemblance avec une voiture.
  • Force surhumaine/Agilité : Stevonnie se montre gracieuse et agile, comme on le voit quand elle court et danse, ce qui nécessite de l'agilité. On voit également qu'elle est extrêmement forte. Dans "Rencontre entre fusions" il est suggéré par la machine "T'aimes ça p'tit gars ?", que Sardonyx utilisait pour tester la force de Quartz Fumé, que la force de Stevonnie est considérée (probablement par Sardonyx) comme supérieure à celle de Perle mais inférieure à celle de Grenat.

FutilitésModifier

  • Selon Rebecca Sugar, Stevonnie est une métaphore de beaucoup de choses : les terrifiantes premières fois dans une première relation amoureuse, le caractère soudain et rapide de la puberté et la recherche de soi.
  • Toujours selon elle, Stevonnie n'est ni une fille, ni un garçon, c'est "une expérience". D'ailleurs, dans la version originale, on utilise le pronom neutre "They/Them" pour parler d'elle.[1][2]
    • Stevonnie est le premier dont l'utilisation de ces pronoms est canon.
  • Selon Grenat, Stevonnie est une fusion parfaite car Connie et Steven ont formé une fusion stable et fonctionnelle du premier coup et sans entraînement.
  • Malgré le fait que cette fusion soit constitués de deux enfants de 12 et 14 ans, Stevonnie se révèle être excellente conductrices.
  • L'âge représenté de Stevonnie a peut-être été créé en combinant les âges respectifs de Connie et Steven.
    • Cela étant dit la première fois que Stevonnie a été formé, elle aurait un âge combiné d'environ 24 à 26 ans.
  • La gemme de Stevonnie est la même que celle de Steven (et de Rose Quartz).

RéférencesModifier

  1. https://twitter.com/ianjq/status/578413033883508738
    Q: "Alors, vraiment, qu'est-ce que cela dit au sujet du genre de Stevonnie? Je veux dire si nous voulons être canoniquement corrects, bien sûr!"
    A: "Stevonnie est une expérience."
  2. https://twitter.com/mcburnett/status/620637717731217408
    "Stevonnie est désigné par le pronom neutre."